Avec son algorithme de matching, votre plateforme révolutionne un peu les pratiques !
Timothée Ferras.: Notre innovation repose sur un principe sérieux, peu connu des experts: la réussite d’un coaching dépend de la qualité de la relation avec le coach. Nous avons tout simplement traduit ce principe en un algorithme qui pondère plusieurs critères: âge, sexe, valeurs, expertise, localisation. Mais l’idée est surtout pédagogique: professionnaliser, inciter toutes les parties prenantes à se poser les bonnes questions, notamment le coach qui devient davantage acteur de son coaching. Restons lucides cependant: l’algorithme demeure un outil de facilitation, et ne doit pas altérer la magie de la première rencontre et le premier critère reste la sélection stricte de nos coachs parmi les écoles de référence.
Comment se présente votre plateforme ?
T.F.: Elle comporte un espace confidentiel pour dirigeants, coachs et DRH, avec des articles rédigés par nos experts, des conseils, des tests, un journal de bord, une messagerie pour dialoguer, des afterworks. Elle permet de fédérer dirigeants et DRH, « cadres exigeants » cooptés, comme un fameux site de rencontre. »
Un bel outil de pilotage pour les DRH ?
T.F.: C’est bien l’une de ses ambitions: ils peuvent formuler une demande, prendre rendez-vous, tester l’algorithme. Bientôt, ils pourront piloter leurs processus de coaching en mode Saas, imprimer des restitutions collectives. nous ciblons au démarrage le marché BtoB, car il est essentiel de passer par le filtre des entreprises.